Envie d'un autre horizon

Une envie de sens, de partage et de nature

ECLORE, c'est l'histoire de deux quadragénaires parisiennes qui, après une vingtaine d'années passées au service d'entreprises, ne se voyaient pas continuer comme ça. Nous cherchions un autre horizon. Ca vous parle ?

Nous avions envie :

  • D'une activité en accord avec notre conscience écologique et nos valeurs humaines, trop souvent malmenées dans les entreprises.
  • De travailler tous les jours ensemble parce que nous sommes complémentaires, nous partageons les mêmes valeurs et la même envie de rire un peu plus chaque jour.
  • D'une activité qui nous permette à terme de quitter Paris et de renouer avec une vie plus proche de la nature.

ECLORE pour nous, c'est le pari de nous donner les moyens d'être vraiment heureuses au travail, avec un projet qui a du sens et qui nous permet de partager avec nos clients nos idéaux, nos connaissances et nos prises de conscience, pour participer à notre (petite) échelle au changement dont la planète et l'humanité ont besoin.


ECLORE pour trouver le chemin de l'équilibre

Le projet ECLORE, c'est l'aboutissement d'une recherche d'équilibre personnel que nous avons envie de partager avec vous.

Cette recherche a pris la forme de milliers d'heures passées pendant des années à s'informer et à se passionner pour l'alimentation, les plantes, les médecines douces, le développement personnel, la psychologie, le changement climatique, le recyclage, d'une quinzaine d'années à travailler dans le secteur de l'Agriculture Biologique, dont une partie dans le thé et les tisanes, et de beaucoup de discussions passées à refaire le monde.

Au fil des années, nous avons évolué vers un mode de vie plus sain : moins de café, moins d'alcool, plus du tout de cigarettes, du thé et des tisanes, plus d'activité physique, moins de stress, une meilleure alimentation, moins de courses effrénées, plus de conscience dans ce que l'on fait.

Nous avons également adopté un mode de vie plus écologique : une alimentation bio majoritairement végétarienne, moins d'achats non essentiels, moins de déchets et la décision récente de voyager différemment en arrêtant de prendre l'avion.

On s'est rendu compte qu'on n'était pas les seules et qu'on avait des choses à apporter à toutes celles et ceux qui souhaitent enclencher des changements. C'est ainsi qu'est née ECLORE.

Le chemin vers l'équilibre